lundi 19 août 2013

Un entretien de Michel Kratz, président d'Euromac2 accordé au site www.mamaisonmestravaux.com

fév 07, 20130 commentairepar 

Construire une maison BBC ou Passive avec EUROMAC 2, c’est choisir des matériaux de construction économiques, écologiques, performants thermiquement, robustes et simples à mettre en œuvre, des blocs de coffrage isolant, des dalles et des panneaux de toiture en polystyrène expansé haute densité.

Entretien avec Michel KRATZ, président d’EUROMAC 2, entreprise française, exportatrice et emblématique de la performance « Made in France ».
Qu’est-ce que le Bloc de Coffrage Isolant ?
Il s’agit d’une large gamme de matériau en polystyrène expansé haute densité avec des armatures métalliques intégrées dans la masse, des blocs que l’on assemble pour constituer un coffrage dans lequel on va couler le béton qui viendra former la structure de la maison. Grâce à ce produit, on obtient très simplement des murs solides répondant aux normes parasismiques et parfaitement isolés par l’extérieur !
Vous commercialisez ce produit depuis longtemps ?
Cela fait plus de 35 ans qu’EUROMAC 2 conçoit et fabrique en Lorraine des matériaux de construction en polystyrène expansé. Nous sommes leaders européens sur le marché du Bloc de Coffrage Isolant avec une gamme complète de produits brevetés et homologués par le CSTB.
En quoi votre produit est-il performant ?
Plus qu’un produit, nous proposons une solution de construction complète grâce à laquelle nos clients bénéficient de toutes les garanties en matière de respect de la réglementation thermique RT 2012 sur l’isolation, l’étanchéité à l’air et l’absence de ponts thermiques. Bien évidement, nous apportons toutes les garanties de sécurité, de résistance au feu et de conformité aux normes parasismiques.
Quel accompagnement proposez-vous aux auto-constructeurs ?
Vous avez raison d’aborder cette question car avec EUROMAC 2 les auto-constructeurs, et tous nos clients, privés ou professionnels, bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la réalisation de leur gros-œuvre :
  • une journée de formation gratuite à l’usine à Folschviller en Moselle ;
  • l’intervention de notre bureau d’étude pour optimiser techniquement et économiquement le projet ;
  • l’intervention de nos équipes d’assistance sur les chantiers.
  • Et enfin, nous avons un vaste réseau de professionnels partenaires pouvant également intervenir.
Quels sont les bénéfices pour le particulier ?
Le système constructif EUROMAC 2 est simple à mettre en œuvre et permet la réalisation d’un gros œuvre en un temps record. Contrairement aux idées reçues, il est souvent beaucoup plus simple et économique de réaliser soi-même son gros-œuvre que de faire les travaux de second œuvre ! L’économie peut se chiffrer en dizaine de milliers d’euros. De plus, la solution EUROMAC 2 est une solution écologique, pérenne et durable avec une empreinte écologique minimale.
Et pour la finition de la façade ?
Toutes les finitions sont possibles : enduit hydraulique épais avec garantie décennale, bardage bois, pierre de parement, brique maçonnée, … Les matériaux EUROMAC 2 permettent tous types de construction et de finitions, comme l’attestent nos plus de 20 000 références et nos 1 500 réalisations par an en France et en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire